changement d'adresse de carte grise
Le Saviez-vous?

[Le Saviez-vous?] Changement d’adresse de carte grise en ligne

Article Sponsorisé

Lorsque vous faites l’acquisition d’un véhicule, vous devez bien évidemment stipuler une adresse qui sera inscrite sur cette dernière. Cependant, vous pouvez être amené à déménager, et l’adresse de votre carte grise doit alors obligatoirement être mise à jour. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir modifier l’adresse présente sur votre carte grise de manière simple et rapide, mais également dans les règles de l’art.

Ce que vous devez savoir

Tout d’abord, il faut savoir que vous êtes dans l’obligation de déclarer votre changement d’adresse dans un délai d’un mois après avoir déménagé. Si ce n’est pas le cas, vous êtes alors sujet à une amende de 4e classe. Bien évidemment, lorsque vous déménagez ce n’est pas du tout la première chose à laquelle vous allez immédiatement penser, mais vous devez le garder dans un coin de votre tête.

Voici les endroits où vous pouvez faire la demande de changement d’adresse de votre carte grise :

  • Directement en ligne, uniquement si votre véhicule est immatriculé dans le système ZZ-123-ZZ.
  • En vous rendant directement chez un professionnel habilité pour les cartes grises.
  • En vous rendant en préfecture ou sous-préfecture de laquelle vous dépendez dans votre département.
  • Vous avez également la possibilité de le faire par correspondance avec la préfecture si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer dans le délai d’un mois.

Les pièces nécessaires

Pour effectuer convenablement votre changement d’adresse de carte grise, il est nécessaire de vous munir de certaines pièces indispensables. Tout d’abord, vous devez remplir le formulaire de demande de changement d’adresse (cerfa n°13750*05). Dans un second temps, vous devez présenter votre certificat d’immatriculation actuel, une pièce d’identité valide, mais également un justificatif de domicile datant de moins de 6 moins. C’est uniquement les documents qui vous seront demandés, et ils sont très faciles à présenter. Ainsi, votre changement d’adresse de carte grise peut rapidement être effectué.

Combien cela coûte ?

Vous vous demandez certainement si cette demande de changement d’adresse de carte grise présente un coût pour vous. Sachez qu’on ne vous demandera pas un centime pour effectuer cette démarche. Cependant, à partir de votre quatrième changement d’adresse, vous serez invité à régler environ 3 euros pour prendre en charge les coûts d’acheminement par voie postale de votre nouvelle carte grise.

Je n’ai pas le temps !

Bien évidemment, il est possible que vous n’ayez pas le temps de vous occuper de ce changement d’adresse de votre carte grise. Cependant, vous avez bien conscience que c’est obligatoire, et que vous pourriez être sujet à une amende. Pour cela, certaines entreprises sur internet vous proposent de prendre en charge toutes les démarches nécessaires. Vous n’avez strictement rien à faire, mis à part leur transmettre les documents nécessaires. Bien évidemment, cette prestation de service est payante, mais cela peut vous éviter une amende de 4e classe. Découvrez, le service changement d’adresse carte grise du site CarteGriseFrance.fr pour effectuer toutes vos démarches liées à la carte grise de votre véhicule sans vous déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *