Le Saviez-vous?

[Le Saviez-vous?] Les sites touristiques à ne pas manquer dans les Hauts-de-Seine

Article Sponsorisé

Le département des Hauts-de-Seine se situe dans la Métropole du Grand Paris et dans la région Île-de-France. Il abrite de nombreux organismes nationaux et internationaux, mais il est surtout réputé pour ses sites touristiques magnifiques pleins de belles histoires. Si vous êtes dans le département des Hauts-de-Seine, n’hésitez pas à découvrir ces quelques sites touristiques.

La Grande Arche de La Défense

Située à l’ouest de Paris, sur le territoire de la commune de Puteaux au cœur de La Défense, elle a été inaugurée en 1989 au moment du bicentenaire de la Révolution. Cette arche faite de béton et recouverte de verre et de marbre est le symbole du quartier moderne de La Défense construite sur l’axe historique Paris.
Il faut absolument visiter ce monument, elle offre une vue panoramique exceptionnelle sur tout le quartier de la Défense et l’ouest de Paris, sur l’Arc de triomphe et de nombreux gratte-ciel. Il dispose d’une restauration et de plusieurs expositions accessibles au public. Ce site est une vraie prouesse architecturale, très agréable qui a le mérite d’être visitée.

Domaine National de Saint-Cloud (Saint-Cloud)

Le domaine de Saint-Cloud est situé au sud de la commune Saint-Cloud, à l’ouest du bras de la Seine. Il est célèbre pour son Parc, ancien domaine royal, à présent domaine national. Un magnifique endroit où on peut faire de longues en toute sérénité. On pourra savourer ce grand espace fleuri pour se détendre, faire du vélo ou d’autres activités de plein air en famille.
Il y a également un côté de la forêt dédié pour des promenades plus sauvages dans les bois. On trouvera des petits restaurants où boire un verre dans un domaine très bien entretenu embelli par des bosquets, les jets d’eau, des cascades, des statues qui apportent encore plus de charme au site. C’est un véritable lieu magique dont on ne se lasse pas.

Maison de Chateaubriand

Appartenant au domaine départemental de la Vallée-aux-Loups, la Maison de Chateaubriand est un vrai musée des Hauts-de-Seine qui détient encore jusqu’aujourd’hui l’empreinte et l’atmosphère de la vie et la carrière littéraire de l’auteur Chateaubriand. Cette demeure immense est décorée dans le goût du début du XIXe siècle et s’ouvre sur un parc de 14 hectares écrin de verdure avec les arbres centenaires plantes par Chateaubriand lui-même. Une maison historique bien conservée dans un lieu idyllique et bien entretenu.
La maison propose des visites guidées pour les amoureux de chateaubriand, d’histoire et de nature. Une échappée hors de la ville, calme, agréable et reposant alors n’hésitez pas.

Le Mémorial de la France combattante

Le Mémorial de la France Combattante a été érigé sur la volonté de de Gaulle en 1960 pour rendre hommage aux combattants de la Seconde Guerre mondiale. Situé sur la ville de Suresnes sur la pente du mont Valérien, le site est un grand lieu de l’histoire proche avec plus de 1000 vies fauchées en cet endroit.
Outre le côté historique, le site offre une vue dégagée sur Paris et ses environs. Un magnifique lieu de recueillement impressionnant avec des sculptures massives autour desquelles on peut se balader, faire une promenade en famille ou en amoureux. C’est un endroit fort intéressant sur l’histoire de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *